Nathalie, comptable

Habitant Châtillon depuis 16 ans, j'avais déjà entendu parler de la cellule emploi mais étant en poste, je ne savais pas comment elle fonctionnait

Mais en Avril 2015 tout bascule pour moi, je suis en maladie depuis cette date pour "burnout".
Fin Juin, en allant chercher le pain, je consulte les offres d'emplois à disposition sur le palier.
Je trouve une annonce qui me plait, tout près de Châtillon à laquelle je postule par mail. Mais la réponse est arrivée, me disant que le poste était pourvu !
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de prendre contact avec la cellule emploi par mail dans un premier temps. C'était plus facile pour moi, car j'étais mal dans ma peau, j'avais honte de moi et beaucoup de timidité !

La réponse n'a pas tardé, en me disant qu'il fallait que je vienne  à une des permanences

Je voulais savoir par quel biais les annonces arrivaient  Car j'avais constaté que toutes les annonces étaient dans notre secteur géographique et pour moi c'était parfait!

Le mardi suivant, je m’y suis rendue. et là, je me suis trouvée nez à nez avec ma voisine qui fait partie des bénévoles de la cellule emploi.
Quelle bonne surprise, quelqu'un que je connaissais et qui m’a mise en confiance tout de suite.


Elle m’a dit de m'assoir et d’expliquer pourquoi je venais.
J'ai rempli une fiche, lui ai donné mon CV.


Elle a pris son téléphone pour appeler une connaissance qui s'occupe des entreprises de l'ouest lyonnais, afin lui faire part de ma recherche d'emploi.
Elle m'a donné différents conseils, comme où trouver les offres d'emploi sur la base "REEOL et d'aller m'inscrire dans différentes agences intérim.
Elle m'a même proposé de faire des simulations d'entretiens.


Elle a su me rebooster.
Je lui suis très reconnaissante pour son réconfort, sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme et pour sa personnalité toujours positive.
Un grand merci pour tout ! J’ai aujourd’hui un poste qui me convient, proche de chez moi

Sans aucun problème et sans hésiter, je ferai la promotion à mon entourage qui en aurait besoin.
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×